Objectifs stratégiques 5 | Le Conseil médical du Canada
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Veiller à la gestion durable de nos ressources financières, technologiques et humaines afin d’assurer l’efficience organisationnelle

Le Conseil médical du Canada (CMC) est une organisation à but non lucratif remplissant un mandat important au sein du système réglementaire et de soins de santé au Canada. Nous tentons continuellement de jouer le rôle clé qu’est le nôtre en nous engageant envers l’amélioration continue et en répondant aux attentes de notre Conseil, des parties intéressées et de notre personnel.

Plans d’action

  • Aligner notre planification financière sur les objectifs stratégiques en investissant dans les innovations qui soutiennent notre vision et notre mission.
  • Exécuter de manière efficace et efficiente notre feuille de route stratégique en matière de technologies d’affaires (TA), en respectant les délais et le budget.
  • Élaborer une stratégie globale pour le milieu de travail en vue d’évaluer et d’améliorer la culture organisationnelle. Parmi les mesures prévues, mentionnons un sondage approfondi sur l’engagement des employés; les résultats, une fois analysés, serviront à mettre en œuvre des initiatives visant à rehausser la culture organisationnelle.
  • Mettre en œuvre une stratégie de TA pour remédier à la dette technique qui fera en sorte que nos systèmes pourront servir les besoins des candidats, des parties intéressées et des utilisateurs internes.

Que faisons-nous pour atteindre cet objectif?

Pour atteindre cet objectif, nous veillerons à ce que notre prise de décisions, notre planification opérationnelle et nos projets stratégiques soient alignés sur un objectif global de gestion responsable et durable des ressources.

Indicateurs clés de performance (ICP)

  • Gestion des écarts budgétaires. Cet ICP mesure la gestion prudente des ressources financières en suivant la déviation par rapport au budget prévu, assurant ainsi une gestion efficiente et efficace des ressources.
  • Attrition volontaire au sein du personnel. Cet ICP sert de mesure de remplacement de la satisfaction et de l’engagement des employés, ainsi que des occasions de croissance au sein de l’organisation. L’objectif est de réduire les taux d’attrition volontaire afin de fidéliser les meilleurs talents et de solidifier la stabilité organisationnelle.

Prochaines étapes

Budget opérationnel

  • Continuer de surveiller avec vigilance le budget annuel en gérant les ressources prudemment et en assurant une variation des charges d’exploitation de moins de 10 %.

Intégrer la responsabilité sociale d’entreprise à la planification

  • Tenir compte de l’inclusion et de la santé planétaire dans le processus de prise de décisions afin d’avoir un impact positif sur le plan social et environnemental.

Mise en œuvre de la feuille de route en matière de TA

  • Mettre en œuvre la stratégie en matière de TA afin d’aborder la question de la dette technique et d’améliorer l’expérience des candidats.
    Nous devons nous assurer que nos systèmes servent efficacement les besoins des candidats, des parties intéressées et des utilisateurs internes en abordant la question de la dette technique, en élaborant un plan de remise en état, et en mettant les systèmes à niveau de manière à répondre aux besoins actuels et futurs tout en améliorant le rendement des systèmes et la satisfaction des utilisateurs.