Objectifs stratégiques 4 | Le Conseil médical du Canada
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Renforcer notre position et notre collaboration au sein du système en établissant des alliances stratégiques et des liens plus étroits avec le gouvernement

Le Conseil médical du Canada (CMC) concentre ses efforts sur la transformation du système et l’amélioration de l’accès à des soins sécuritaires, tâche qu’il ne peut accomplir seul. Pour y parvenir, nous devons compter sur la participation de nos partenaires et parties intéressées, pour ainsi favoriser un changement positif partout au Canada.

Cette entreprise nécessitera un engagement proactif, une communication transparente et un soutien mutuel en vue d’harmoniser nos objectifs avec les buts plus larges en matière de politiques. En favorisant une collaboration solide et en tirant parti d’une expertise collective, nous espérons assurer une croissance viable pour de meilleurs résultats en matière de santé pour tous au Canada.

Plans d’action

  • Créer un réseau de collaboration voué au partage des avancées en matière d’évaluation et de délivrance des titres et certificats dans diverses disciplines médicales.
  • Multiplier les efforts de sensibilisation auprès des provinces et des territoires afin de mieux comprendre les difficultés et les besoins régionaux uniques en matière de soins de santé.
  • Renforcer notre engagement envers les diplômés en médecine et les écoles de médecine du Canada par l’intermédiaire de programmes de sensibilisation ciblés.

Que faisons-nous pour atteindre cet objectif?

Le CMC participe actuellement à plusieurs forums où la question des effectifs en santé est débattue. Pour atteindre cet objectif et faire progresser les choses, nous améliorerons la visibilité du CMC et cultiverons des relations stratégiques en augmentant la participation aux événements du CMC, en amplifiant notre présence au sein de la communauté des soins de santé, et en élargissant notre réseau au moyen d’une multitude d’ententes de partenariat officieuses et officielles.

Indicateurs clés de performance (ICP)

  • Engagement en ce qui a trait aux communications. Nous mesurons le taux d’ouverture des courriels afin d’évaluer le degré d’intérêt et d’engagement chez les destinataires. Cet indicateur détermine dans quelle mesure nos messages sont ciblés correctement et résonnent auprès de notre public cible. Il reflète aussi la valeur perçue et la pertinence de l’information que nous transmettons.
  • Taux d’acceptation des invitations par les participants. Cette mesure est un indicateur clé de la valeur perçue et de la réputation de la marque du CMC au sein du système.
  • Nombre d’invitations à s’exprimer en tant qu’experts dans le cadre d’événements externes. Cet ICP mesure la perception de notre leadership et de notre expertise. Il reflète également la reconnaissance de la place qu’occupe le CMC au sein du système et de son influence auprès de ses partenaires.

Prochaines étapes

Renforcer notre position et notre collaboration au sein du système

  • Nous renforcerons notre engagement en matière de réseautage, de participation aux conférences du secteur et de collaboration à des projets qui correspondent à nos objectifs stratégiques. La création de ces alliances nous permettra de mettre sur pied un système de soutien robuste reposant sur des connaissances et des ressources collectives, de manière à exercer une influence plus marquée sur le paysage des soins de santé.