Demande de service de messagerie | Le Conseil médical du Canada
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

Demande de service de messagerie

Comment utiliser un service de messagerie pour envoyer vos documents aux fins de votre demande de vérification à la source.

Dans le cadre du processus de vérification à la source du Conseil médical du Canada (CMC), l’Educational Commission for Foreign Medical Graduates (ECFMG), membre d’Intealth, envoie une demande à l’établissement qui a délivré vos titres de compétences en médecine. Si aucune réponse n’est reçue 60 jours après la demande de vérification à la source, vous pouvez choisir de faire envoyer vos titres de compétences directement à l’établissement par service de messagerie. Vous devrez alors assumer tous les frais connexes.

Pour ce faire, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Établissez un compte personnel avec FedEx ou DHL. Assurez-vous de confirmer les renseignements suivants avec votre entreprise de service de messagerie :
    • Les documents seront envoyés par l’ECFMG (d’une adresse postale aux États-Unis).
    • L’entreprise de service de messagerie peut livrer les documents dans le pays demandé (ne comprend pas les pays sous embargo).
    • Vous êtes en mesure de fournir un compte de tiers valide ou un numéro de facturation.
  2. Envoyez un message par le biais de votre compte inscriptionmed.ca qui comprend ce qui suit :
    • les noms des documents à envoyer par service de messagerie
    • une déclaration écrite permettant au CMC et à l’ECFMG d’utiliser votre compte de service de messagerie personnel
    • une confirmation que vous comprenez que vous assumerez la responsabilité pour tous les frais associés à l’utilisation de votre compte de service de messagerie personnel
    • le nom de l’entreprise de service de messagerie
    • votre numéro de compte de service de messagerie personnel

Une fois que le CMC a reçu le message, il peut falloir jusqu’à 21 jours ouvrables pour que les documents soient envoyés à l’établissement par service de messagerie. Un message vous indiquant votre numéro de suivi vous sera envoyé dans votre compte inscriptionmed.ca

Remarque : Si vous souhaitez que l’établissement retourne vos documents à l’ECFMG par service de messagerie, vous êtes responsable de prendre les dispositions nécessaires avec l’établissement. Les documents doivent toujours être envoyés directement par l’établissement. Toute participation d’un tiers annulera la vérification, et celle-ci ne sera pas acceptée.