Annulation de l’EACMC, partie II, les 24 et 25 octobre | Le Conseil médical du Canada
Rechercher
Nouvelles
NouvellesAnnulation de l’EACMC, partie II, les 24 et 25 octobre

Annulation de l’EACMC, partie II, les 24 et 25 octobre

Le 22 octobre 2020

Comme l’a souligné hier la déclaration du Conseil médical du Canada (CMC), nous avions pleinement l’intention de procéder, les 24 et 25 octobre, à l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie II, de façon sécuritaire et défendable sur le plan psychométrique, dans le plus grand nombre de centres possible dans tout le pays.

Malheureusement, en raison des recommandations de la Santé publique et des décisions tardives de certains centres d’examen de tiers contractuels, principalement en milieu universitaire, nous ne sommes plus en mesure d’offrir l’EACMC, partie II, à une cohorte de groupe de référence suffisamment importante pour garantir que les résultats de l’examen sont défendables d’un point de vue psychométrique de grande qualité. Nous n’avons d’autre choix que d’annuler tous les centres pour cette session de l’examen. Nous nous excusons des perturbations que cela a causées aux candidats.

Malgré la pandémie en cours et quelques annulations hâtives de centres, nous étions fermement convaincus, compte tenu de nos vastes consultations auprès des centres de santé publique et d’examen, que nous pouvions faire avancer en toute sécurité plus d’un millier de candidats le long du parcours menant à l’obtention du permis d’exercice, y compris certains qui avaient déjà été retardés par le report de l’EACMC, partie II, en mai 2020 et qui pratiquent avec des permis provisoires. Nous avons retardé la décision d’annuler l’examen le plus longtemps possible, dans l’intérêt fondamental des candidats qui souhaitaient passer l’examen.

Nous comprenons les répercussions de cette décision sur les candidats. La COVID-19 a eu une incidence à la fois sur l’administration de cet examen et sur nos plans d’urgence. Avec l’appui du Conseil du CMC, notre équipe est déjà en train de passer rapidement à l’option de livraison virtuelle des examens cliniques objectifs structurés, y compris l’EACMC, partie II. Cela réduira notre dépendance à l’égard des emplacements contractuels pour la prestation d’examens en personne et atténuera les difficultés que cette prestation a entraînées en raison de l’impact de la pandémie actuelle. Nous explorons également l’ajout de dates dans la première partie de 2021 pour traiter l’arriéré créé par les annulations de centres actuelles.

Dès que les détails sur les options d’examen à venir seront confirmés, le CMC informera les candidats et les intervenants et travaillera directement avec les candidats pour transférer leur demande d’examen à une session future.  Si un candidat préfère retirer sa demande, un remboursement complet sera effectué.

Veuillez continuer de consulter notre site Web pour les mises à jour à venir.