Retrait | Le Conseil médical du Canada
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

Retrait

Que faire si vous ne souhaitez plus passer l’examen de la CNE.

Retrait de la demande d’examen

Si vous avez présenté une demande pour l’examen de la Collaboration nationale en matière d’évaluation (CNE) et que vous n’êtes plus en mesure de passer l’examen, vous pouvez retirer votre demande. Vous ne pouvez toutefois pas reporter l’examen à une session ultérieure. Vous devez vous retirer de la session en cours, présenter une nouvelle demande et payer les droits d’inscription pour la nouvelle session. 

Remboursements 

Il n’est pas possible d’obtenir le remboursement intégral des droits d’inscription. Les remboursements partiels ne sont possibles que si vous soumettez votre demande de retrait de l’examen avant la date limite de retrait avec remboursement partiel. 

  • Si vous vous retirez avant la date limite, les droits d’inscription à l’examen de la CNE vous seront remboursés et les frais de retrait de l’examen de la CNE vous seront facturés. Le remboursement sera effectué sur la carte de crédit utilisée au moment du paiement, sinon un crédit sera appliqué à votre compte inscriptionmed.ca.
  • Si vous vous retirez après la date limite ou si vous êtes absent le jour de l’examen, vous n’aurez droit à aucun remboursement des droits d’inscription. 

Comment se retirer de l’examen de la CNE 

  1. Connectez-vous à votre compte inscriptionmed.ca.
  2. Cliquez sur Examens dans le panneau de gauche.
  3. Cliquez sur Retrait à un examen dans le bas du panneau du centre. 
  4. Suivez les étapes indiquées. Le montant remboursé (le cas échéant) vous sera indiqué à cette étape. On vous demandera alors de confirmer que vous souhaitez vous retirer. 

Circonstances atténuantes 

Si, en raison de circonstances atténuantes, vous devez vous retirer après la date limite de retrait ou êtes absent le jour de l’examen, vous pourriez être admissible à un remboursement partiel. 

Pour demander un remboursement partiel, envoyez les documents à l’appui de ces circonstances au CMC ([email protected]). La demande et les documents doivent être envoyés dans les plus brefs délais, au plus tard 15 jours après la date de votre examen.  

Le CMC examinera votre demande. Si le CMC approuve votre demande de remboursement partiel, le montant qui vous sera remboursé dépendra de la date à laquelle vous vous êtes retiré en raison de circonstances atténuantes : 

  • Si vous vous retirez au plus tard la veille de la session d’examen, les droits d’inscription à l’examen de la CNE vous seront remboursés et les frais de retrait de l’examen de la CNE vous seront facturés. 
  • En cas d’absence le jour de l’examen, les droits d’inscription à l’examen de la CNE vous seront remboursés et les frais administratifs de l’examen de la CNE vous seront facturés. 

Le remboursement sera effectué sur la carte de crédit utilisée au moment du paiement, sinon un crédit sera appliqué à votre compte inscriptionmed.ca.

Le CMC n’est pas responsable des coûts, frais, pénalités ou pertes que les candidats pourraient subir (par exemple, en ce qui concerne le voyage, la garde d’enfants ou les salaires).

Continuer la lecture...