Maintenant disponible : 55 questions de pratique gratuites conformes au format d’examen du CMC | Le Conseil médical du Canada
Rechercher
Nouvelles
NouvellesMaintenant disponible : 55 questions de pratique gratuites conformes au format d’examen du CMC

Maintenant disponible : 55 questions de pratique gratuites conformes au format d’examen du CMC

Le 22 juillet 2025

Une nouvelle ressource gratuite pour une préparation réussie à l’EACMC, partie I

Le Conseil médical du Canada (CMC) est fier d’annoncer le lancement d’un ensemble de 55 questions à choix multiples (QCM), désormais accessible gratuitement à tous les candidats qui préparent leur examen d’autorisation d’exercer la médecine. Ces questions sont conçues pour s’aligner sur le format de l’examen d’aptitude du CMC (EACMC), partie I.

Ces questions de pratique ont été élaborées suivant un processus tout aussi rigoureux que pour l’examen officiel, ce qui vous donnera une idée de la teneur du contenu d’examen. Chaque question est suivie d’une justification de la bonne réponse ainsi que d’une ou de plusieurs références.

Aucune inscription ni aucun paiement n’est nécessaire pour accéder aux questions gratuites. Si vous cherchez d’autres questions de ce genre, il est possible de faire l’achat de l’un ou l’autre des produits préparatoires actuellement offerts par le CMC.

Que vous commenciez votre préparation ou que vous soyez en train de revoir vos connaissances à l’approche de l’examen, cet ensemble gratuit de questions offre un précieux aperçu des attentes et des normes applicables à l’EACMC, partie I.

Nous vous souhaitons la meilleure des chances dans votre préparation à l’EACMC, partie I.

Apprenez-en davantage sur les produits préparatoires du CMC disponibles pour vous aider dans votre préparation à l’examen.

  • Inscrivez-vous pour recevoir notre infolettre contenant les dernières informations sur les ressources préparatoires du CMC.
  • Les organisations qui souhaitent acheter un groupe de tests de pratique de l’EACMC, partie I, au nom de leurs participants doivent consulter notre page à propos des achats groupés pour plus de détails.