Le Conseil médical du Canada (CMC) a la responsabilité d’assurer aux candidats et aux Canadiens l’intégrité de ses examens. En tant que candidat, vous avez la responsabilité de comprendre ce qui suit :
La vidéo suivante et les renseignements contenus dans cette page vous aideront à ce sujet.
Avant de passer un examen du CMC, vous devez d’abord accepter la politique relative à la sécurité des examens. Cela se fait de deux façons.
Il s’agit d’ententes juridiques exécutoires entre vous et le CMC.
Si l’on soupçonne une violation des règles de sécurité, les membres du personnel du CMC procèdent à une enquête, et celle-ci est examinée par les comités d’épreuve du CMC. Si les comités estiment qu’il s’agit d’une violation des règles de sécurité, les conséquences peuvent être importantes.
Les failles en matière de sécurité de l’examen posent des risques pour les Canadiens et pour la carrière professionnelle des candidats. C’est la raison pour laquelle il est essentiel que vous compreniez bien les ententes que vous signez avec le CMC.
Les exemples courants suivants sont fournis pour vous aider à mieux comprendre vos obligations juridiques et déontologiques. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive des violations potentielles en matière de sécurité.
En vertu de la Loi sur le droit d’auteur du Canada, le CMC est la seule entité qui a le droit légal de produire, de reproduire ou de publier le contenu de ses examens.
Vous ne pouvez pas apporter de matériel ou de dispositifs non autorisés dans les zones sécurisées d’examen. Cela comprend tout équipement photographique, tout dispositif de communication ou d’enregistrement, les montres, etc.
Si une violation en matière de sécurité est en cours d’enquête, le candidat visé doit collaborer pleinement à l’enquête.
Le CMC est conscient du fait que des particuliers et des entreprises offrent du matériel préparatoire aux candidats qui se préparent aux examens. Veuillez prendre note de ce qui suit :
Au lieu des documents préparés par des tiers, nous encourageons l’utilisation de nos documents préparatoires qui, dans la plupart des cas, ont été créés par les comités d’épreuve et experts en la matière qui rédigent le contenu des examens du CMC.
1021, place Thomas Spratt
Ottawa, ON Canada, K1G 5L5
T : 1-613-521-6012
F : 1-613-248-5234
C : [email protected]