À compter du 1er avril 2026, l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada, partie I, est renommé l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC).
Ce changement reflète l’évolution continue du cadre d’évaluation du CMC et simplifie la dénomination de l’examen auprès du public. Aucune modification n’est apportée à l’examen en tant que tel. Son objectif, sa structure, ses critères d’admissibilité, sa méthode de notation ainsi que son rôle dans le parcours d’obtention du permis d’exercice demeurent inchangés.
Durant la période de transition, il est possible que « l’EACMC, partie I » continue d’apparaître dans certaines références. Il s’agit du même examen. Si nécessaire, le format suivant peut être utilisé :
L’EACMC (anciennement l’EACMC, partie I)
Des redirections permanentes ont été mises en place sur mcc.ca afin que les utilisateurs puissent accéder sans interruption aux pages de l’examen mises à jour à partir des liens existants.
Cette mise à jour vise à clarifier l’information pour les candidats et à faciliter la compréhension du parcours d’obtention du permis d’exercice.