Un centre d’évaluation conçu pour aider davantage de médecins formés à l’étranger à obtenir un permis d’exercice de la médecine dans la province est désormais ouvert en Nouvelle-Écosse.
Le Physician Assessment Centre of Excellence (PACE) est un modèle centralisé d’évaluation de la capacité à exercer (ECE) dirigé par le College of Physicians and Surgeons of Nova Scotia. Il permettra à des candidats qualifiés de fournir des soins de santé primaires à des patients tout en travaillant dans une clinique médicale sur place, sous la supervision de médecins évaluateurs formés et certifiés. Ces candidats feront l’objet d’une évaluation basée sur les compétences en milieu de travail durant laquelle leurs aptitudes et leur performance ainsi que leur capacité à fournir aux patients des soins sécuritaires et de haute qualité seront évaluées dans le contexte d’une clinique médicale.
Le Conseil médical du Canada (CMC) aura un rôle important à jouer en appuyant le programme avec la formation des évaluateurs et en élaborant des outils d’évaluation solides pour assurer la prise de décisions sécuritaires en matière d’octroi de permis d’exercice.
Le PACE se joint également au Groupe de travail sur l’ECE de la Collaboration Nationale en matière d’évaluation. Encadré par le CMC, ce groupe rassemble tous les programmes d’ECE afin de collaborer à la création et au maintien de processus et d’initiatives en matière d’ECE à l’échelle pancanadienne.
En apprendre davantage sur le PACE (en anglais seulement).
1021, place Thomas Spratt
Ottawa, ON Canada, K1G 5L5
T : 1-613-521-6012
F : 1-613-248-5234
C : service@mcc.ca