Le Conseil médical du Canada

Prix et bourses d’études

Prix et bourses d'études

Le Conseil médical du Canada (CMC) octroie plusieurs prix et bourses d’études afin de reconnaître les contributions et réalisations de certains individus et d’appuyer la recherche et le développement dans le domaine de l’éducation médicale et l’évaluation des compétences cliniques.

 

Prix

Prix de réalisations exceptionnelles dans l’évaluation des compétences cliniques

Ce prix vise à reconnaître une contribution des plus importantes et vitales dans l’évaluation des compétences cliniques et professionnelles des praticiens de la santé. Cette distinction prestigieuse revêt un caractère unique puisque les candidats à ce prix, tout autant que ses lauréats, proviennent d’une vaste gamme de disciplines en santé.

Prix de service distingué Dr Louis Levasseur

Le prix est décerné chaque année à un ancien membre ou un membre actuel du Conseil, à un membre du personnel ou d’un comité du CMC, ou à une personne dont la collaboration a contribué de façon extraordinaire à l’accomplissement de la vision et de la mission du CMC. Les réalisations et les activités du candidat font la promotion des objectifs et principes du CMC.

 

Bourse d’études

Bourse d’études W. Dale Dauphinee

Les candidats doivent être Licencié du Conseil médical du Canada (LCMC) et être membres d’une faculté de médecine canadienne. Ces individus doivent avoir obtenu un congé officiel pour poursuivre leurs études dans le domaine de l’évaluation liée à l’éducation médicale, à l’agrément, au maintien des compétences professionnelles ou à la psychométrie ou entreprendre officiellement des études supérieures en éducation.