Le Conseil médical du Canada

La réservation de rendez-vous de l’EACMC, partie I, par l’entremise de Prometric est maintenant disponible avec une option de prestation sous surveillance à distance

La réservation de rendez-vous de l’EACMC, partie I, par l’entremise de Prometric est maintenant disponible avec une option de prestation sous surveillance à distance

Nous sommes heureux de vous informer que la réservation de rendez-vous pour l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie I, est maintenant disponible pour tous les candidats. Les rendez-vous de l’EACMC, partie I, peuvent être réservés par l’entremise de Prometric dans les centres d’examen disponibles, avec les mesures de distanciation physique recommandées en place, conformément aux lignes directrices établies par les autorités locales de santé publique et aussi par voie de surveillance à distance, un nouveau mode de prestation pour le Conseil médical du Canada (CMC).

En offrant les deux méthodes de prestation, nous nous assurons de respecter les lignes directrices mises de l’avant par l’Agence de la santé publique du Canada pour prévenir la propagation de la COVID-19 et réduire les risques pour les candidats et ceux qui participent à nos examens.

Pour répondre à la demande de capacité, veuillez noter que l’EACMC, partie I, sera offert sur une période d’examen prolongée, soit du 1er juin au 20 septembre 2020. Veuillez également noter que la prochaine session de l’examen est prévue du 26 octobre au 8 novembre 2020.

Vous pourrez réserver un rendez-vous dès que votre demande sera acceptée par le CMC et que vous aurez reçu un message par l’entremise de votre compte inscriptionmed.ca qui comprendra des directives sur la façon de réserver un rendez-vous avec Prometric.

Veuillez consulter la page Ouverture des centres (en anglais seulement) de Prometric avant d’entrer dans le système de réservation de rendez-vous pour confirmer si un centre d’examen est ouvert dans votre région. Avant de vous connecter au système, recueillez tous les renseignements dont vous aurez besoin pour terminer votre rendez-vous. Étant donné que Prometric réinstitue les centres d’examen au plus grand nombre d’endroits possible, la liste peut changer chaque semaine. Nous vous suggérons donc de vérifier régulièrement si votre lieu d’examen est disponible. Veuillez conserver votre numéro de confirmation et vous recevrez un avis de confirmation de rendez-vous environ sept jours avant votre rendez-vous.

Pour obtenir des informations sur la plateforme d’évaluation à distance de Prometric, veuillez consulter leur page Web du système ProProctor (en anglais seulement) et leur guide à l’intention de l’utilisateur.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience en cette période sans précédent.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à consulter notre FAQ ou à communiquer directement avec nous, et nos agents de service se feront un plaisir de vous aider.