Le Conseil médical du Canada

Report de l’EACMC, partie I, et de l’EACMC, partie II – Maladie à coronavirus (COVID-19) 

Report de l’EACMC, partie I, et de l’EACMC, partie II – Maladie à coronavirus (COVID-19) 

Étant donné que la situation de la COVID-19 au Canada et à l’étranger continue d’évoluer rapidement, nous avons pris la décision difficile de reporter l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie I, prévu du 15 avril au 15 mai 2020 et l’EACMC, partie II, prévu pour les 2 et 3 mai 2020.

Nous avons collaboré avec le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC) et le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC), qui reportent également leurs examens à venir pour veiller à ce que cette décision tienne compte à la fois des risques et de l’impact sur les candidats du report de nos examens respectifs. En différant cet examen, nous cherchons à collaborer pour prévenir la propagation de la COVID-19, à être conscients des répercussions de ce virus sur la communauté médicale et à assurer la sécurité de tous ceux qui participent à nos examens.

Nous suivons la situation de près et nous annoncerons les nouveaux calendriers d’examen le plus tôt possible par l’entremise de votre compte inscriptionmed.ca. Les calendriers des nouveaux examens font l’objet d’une révision détaillée qui sera guidée par les recommandations des autorités de la santé publique et la nécessité d’assurer la santé et la sécurité de toutes les personnes concernées.