Medical Council of Canada

Rappel : Avis aux étudiants et diplômés canadiens en médecine – frais de compte

Rappel : Avis aux étudiants et diplômés canadiens en médecine – frais de compte

3 octobre 2018

À compter d’octobre 2018, lorsque l’inscription à l’EACMC, partie I, de 2019 débutera, les frais d’un compte inscriptionmed.ca pour les étudiants et diplômés canadiens en médecine (DCM) sont maintenant acquittés en deux versements. Le premier versement, payable au moment de l’inscription à l’EACMC, partie I, et le deuxième versement, payable au moment de l’inscription à l’EACMC, partie II.

Le compte inscriptionmed.ca permet d’accéder en tout temps et en tout lieu à un processus en ligne sécurisé de demande de services au sein de la collectivité médicale, y compris les demandes d’inscription aux examens du Conseil médical du Canada (CMC). Tous les candidats qui s’intègrent au système médical utilisent un compte inscriptionmed.ca.

Le premier versement, payable au moment de l’inscription à l’EACMC, partie I, est de 85 $. Le deuxième versement, payable au moment de l’inscription à l’EACMC, partie II, ou lorsque vous présenterez une demande d’inscription médicale couvrira le solde (en 2019, le solde sera de 205 $).

La modification de la période de paiement a eu lieu car actuellement les DCM n’utilisent pas tous inscriptionmed.ca pour demander un permis d’exercice de la médecine auprès d’un ordre des médecins du Canada. Agissant ainsi, ils évitaient le paiement des frais d’un compte inscriptionmed.ca.

Le CMC a remédié l’inégalité d’acquittement des frais et a fait en sorte que les frais d’entretien du système inscriptionmed.ca soient partagés par tous les utilisateurs. Ces frais d’ouverture de compte servent à couvrir le coût de l’administration de tous les comptes des utilisateurs d‘inscriptionmed.ca, mais aussi à constamment améliorer l’expérience des utilisateurs et les fonctionnalités offertes.

Il convient de souligner que seuls les candidats qui s’inscrivent à l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie I, pour la première fois en octobre 2018 seront assujettis à ce mode de paiement des frais de compte. Les candidats qui ont déjà entrepris le processus d’examen du CMC, y compris ceux qui avaient présenté leur demande d’inscription à l’EACMC, partie I, avant le mois d’octobre 2018 ainsi que les candidats qui ont échoué à cet examen ou qui s’en sont retirés avant cette date, resteront assujettis au modèle qui était en vigueur à leur inscription initiale.