Le Conseil médical du Canada

Orientation sur l’ECOS

Orientation sur l'ECOS

Bienvenue à la section d’orientation sur l’examen clinique objectif structuré (ECOS) à l’intention des candidats.

Cette section décrit l’objectif d’un ECOS et la logistique de ce type d’examen et vous sera utile dans le cadre de votre préparation aux ECOS, tels que l’examen de la Collaboration nationale en matière d’évaluation (CNE) et l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie II. En plus, vous aurez un aperçu sur la façon de démontrer vos compétences et connaissances dans différentes stations ainsi que des liens et ressources utiles.

Notre priorité pendant la pandémie de la COVID-19 est d’assurer la sécurité de nos candidats et de tous ceux qui participent à nos examens. Nous avons travaillé en collaboration avec les intervenants pour apporter les changements nécessaires à la prestation de l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie II, en respectant les mesures de distanciation physique et d’autres mesures de protection personnelle, conformément aux lignes directrices établies par les autorités locales de la santé publique, mises en place dans les centres d’examen disponibles.

Pour la session d’octobre 2020 et la session de février 2021 de l’EACMC, partie II, en raison de la COVID-19 et des mesures de distanciation physique en place, où l’examen physique est indiqué, les candidats n’effectueront pas d’examen physique pour cette session, mais ils devront décrire verbalement au médecin examinateur les manœuvres qu’ils effectueront et expliquer ce qu’ils rechercheront.

Pour plus de ressources préparatoires concernant les examens du CMC, veuillez visiter les pages de l’EACMC, partie II et de l’examen de la CNE.