Le Conseil médical du Canada

Évaluez vos connaissances

Produits préparatoires du CMC


Préparez-vous pour l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie I, avec notre examen préparatoire, les tests de pratique de questions à choix multiples (QCM) ou les tests de pratique de prise de décisions cliniques (PDC).

LES PRODUITS PRÉPARATOIRES DU CMC SONT RÉDUITS DE 20 % JUSQU’AU 20 SEPTEMBRE 2020 afin d’offrir un soutien aux candidats touchés par le report de la session d’avril-mai 2020 de l’EACMC, partie I.
En savoir plus

Produits préparatoires

Le CMC est fier d’offrir aux candidats des produits de grande qualité pour se préparer à l’EACMC, partie I.

  • Un examen préparatoire (EP) complet comprenant 210 questions à choix multiples (QCM) et 38 cas de prise de décisions cliniques (PDC), ainsi qu’une clé de correction complète comprenant les justifications et les références : 510 $  408 $
  • Trois formulaires de test de pratique de PDC comprenant chacun 14 cas de PDC d’une à quatre questions et les réponses correctes : 120 $  96 $ par formulaire.
  • Trois formulaires de test de pratique de questions à choix multiples (QCM) comprenant chacun 100 QCM et les réponses correctes : 120 $  96 $ par formulaire.

Achetez

Achetez directement un produit préparatoire par l’entremise du Portail de test de pratique.

 


Cliquez ici pour en savoir plus sur les achats groupés.

Les réponses correctes sont maintenant fournies pour tous les produits préparatoires

Tous les utilisateurs des produits préparatoires du CMC ont la possibilité de faire part de leurs commentaires sur leur expérience au moyen d’un sondage en ligne. Notre objectif est d’améliorer les produits préparatoires à partir de ces éléments utiles.

Les participants qui ont passé les tests nous ont dit que les résultats des tests de pratique de QCM et de PDC, qui n’étaient auparavant fournis que sous forme de grille selon le Plan directeur de l’EACMC, partie I, n’étaient pas assez utiles, alors nous avons ajouté les bonnes réponses pour chaque produit préparatoire. Les justifications et les références ne sont fournies que pour l’EP.

Les produits préparatoires du CMC reproduisent le plus fidèlement l’expérience de l’EACMC, partie I, comparativement aux autres produits d’étude offerts aux candidats. L’EP est une expérience d’examen complète qui peut être prise en chronométré, ou en mode rythme libre. La pratique de l’examen vous permet de vous familiariser avec la structure de l’examen et les domaines de contenu, tant les formats de QCM que de PDC. Vous découvrirez également les fonctions de la plateforme de pratique, notamment la possibilité de marquer et de surligner une question de sorte que le jour de l’examen vous puissiez vous concentrer à prouver que vous maîtrisez le matériel.


« La plupart d’entre nous n’ont pas été exposés aux questions de style de PDC tout au long de nos études en médecine, alors il est important d’avoir une certaine exposition. Cette expérience m’a vraiment rassurée que je suis sur la bonne voie »
Diplômée canadienne en médecine

« Pendant l’EACMC, partie I, je me suis senti bien préparé, et je pense que l’examen préparatoire a été l’un des facteurs qui a rendu cela possible. »
Diplômé de l’Université de Montréal, Canada 

……………………

Le contenu de chacun de nos produits préparatoires suit le même processus de développement rigoureux que le contenu de l’examen officiel. Les questions sont élaborées par des experts en la matière du CMC et raffinées et approuvées par des comités d’épreuve. Le contenu des produits préparatoires respecte les spécifications du Plan directeur de l’EACMC, partie I, et les valeurs du contenu, comme les formulaires d’examen de l’EACMC, partie I, et, est pertinent aux réalités actuelles de la pratique de la médecine au Canada.


« On ne nous donne pas grand-chose sur ce à quoi nous pouvons nous attendre de cet examen. L’EP m’a permis de mieux comprendre le format de l’examen, son classement et le type de questions posé. De ce point de vue, c’est un très bon outil à utiliser dans votre préparation. »  
Diplômé de l’école de médecine St. George’s University School of Medicine, Grenade

« L’EP est très utile. Cela nous donne un aperçu des questions d’éthique qui constituent un défi pour mes ami(e)s et moi-même et nous donne une idée de la façon de nous préparer à l’examen. »
Diplômé du Hamdard College of Medicine & Dentistry, Pakistan 

……………………

Une clé de correction est fournie pour les questions écrites de PDC (tant dans les formulaires de test de pratique de PDC que dans les formulaires de test de pratique de l’EP), ce qui vous permet de vous marquer et qui permet de comprendre ce que le CMC recherche dans une bonne réponse à une question écrite. Nous avons élaboré un module de notation pour vous aider dans ce processus.


« Les réponses et les justifications m’ont beaucoup appris. Ils m’ont beaucoup aidé à comprendre comment les questions sont notées. Maintenant, j’ai l’impression que je peux m’en sortir un peu mieux. »
Diplômée de la University of Calgary, Canada

« L’EP m’a donné l’occasion de tout faire en temps réel. Et il était bon d’avoir une idée réaliste du fonctionnement des questions de PDC et de la façon dont je devais y répondre. »  
Diplômée de la Newcastle University, Royaume-Uni

Fonctionnalités des produits préparatoires