Le Conseil médical du Canada

Questions à choix multiples

Questions à choix multiples

Le volet des questions à choix multiples (QCM) de l’EACMC, partie I, comprend 210 questions. Vous aurez quatre heures pour compléter ce volet de l’examen. Pendant ce volet, vous pouvez marquer des questions et y revenir en tout temps pour les répondre.

Chaque QCM comprend un énoncé et cinq options, dont seulement une de ces options est la bonne réponse. Pour sélectionner une réponse, il suffit de cliquer dans le cercle à côté de celle-ci ou sur le texte même de cette réponse. Pour changer la réponse, simplement cliquer sur une autre réponse. Aucune pénalité n’est imposée en cas de réponse inexacte.

Toutes les questions sont présentées dans un seul bloc. Vous pouvez naviguer librement entre toutes les QCM.

Certaines questions comprendront des illustrations sous forme de photo, de diagrammes, de radiographies, d’électrocardiogrammes, de graphiques ou de tableaux.

Nous avons préparé des directives à l’intention du candidat décrivant le volet des QCM pour l’examen d’aptitude, partie I.

Exemple de QCM

Un homme âgé de 36 ans, par ailleurs en bonne santé, présente depuis 4 semaines une éruption papuleuse généralisée très prurigineuse. À l’examen, on note des papules excoriées et des vésicules aux poignets et de chaque côté des doigts, de même que sur les bras et les fesses. Le reste de l’examen est sans particularité. Son fils âgé de 9 ans a également eu un prurit au niveau des doigts et des poignets. Lequel des diagnostics suivants est le plus probable?

1.
2.
3.
4.