Le Conseil médical du Canada

Service de transfert et d’accès de fichiers

Service de transfert et d'accès de fichiers

Service de transfert de fichiers – pour les médecins qui transfèrent les documents

Le Conseil médical du Canada (CMC) offre maintenant un Service de transfert de fichiers pour les titres de compétences qui ont été vérifiés à la source. Ce service vous permet de transférer facilement vos documents à des tierces parties, c’est-à-dire des établissements qui ne sont pas inscrits avec le CMC. Si vous avez une évaluation de diplôme d’études à votre dossier qui est exigé par une tierce partie, ce document est aussi disponible pour être transféré.

Avant que vous puissiez présenter une demande de transfert de fichiers, la tierce partie doit créer un compte et vous communiquer son adresse courriel (voir « Service d’accès aux fichiers » ci-dessous). Pour présenter une demande de transfert de fichiers, vous devez accéder à votre compte inscriptionmed.ca et ensuite cliquer sur Autres demandes de services dans le panneau de gauche et suivre les étapes. Vous serez demandé de fournir l’adresse courriel de la tierce partie.

Des frais pour chacun des documents, jusqu’à un maximum de quatre documents, s’appliqueront. Si vous transférez plus de quatre documents à la même tierce partie, des frais vous serez facturé pour seulement quatre documents.

Lorsque votre demande de transfert de fichiers sera complétée, vous pouvez communiquer avec la tierce partie pour les aviser que vos documents ont été transférés. La tierce partie aura 30 jours pour accéder vos documents avant la date d’échéance de votre demande.

Service d’accès aux fichiers – pour les tierces parties qui accèdent les documents

Les tierces parties qui ne sont pas actuellement inscrites avec le Conseil médical du Canada (CMC) peuvent créer un compte pour le Service d’accès aux fichiers. Ce service vous permet d’accéder les titres de compétences vérifiés à la source et les évaluations de diplôme d’études.

Pour que le médecin puisse transférer ses documents avec succès, vous devez :

  1. Créer un compte en cliquant sur accesfichiers.inscriptionmed.ca et en suivant les directives.
  2. Communiquer au médecin, l’adresse courriel exacte que vous avez inscrite lorsque vous avez créé votre compte.

Par la suite, le médecin transférera les documents au moment duquel vous recevrez par l’entremise de votre compte, un message confirmant que vous pouvez maintenant accéder les documents.

Une fois que le médecin aura transféré les documents, vous aurez 30 jours pour les accéder de votre compte, Service d’accès aux fichiers. Pour accéder les documents transférés, cliquez sur Accéder les fichiers dans le panneau de gauche de votre compte.