Demande de service de messagerie

Dans le cadre du processus de vérification à la source du CMC, l’ECFMG (Educational Commission for Foreign Medical Graduates) envoie une demande à l’établissement qui a délivré vos titres de compétences en médecine. Si aucune réponse n’est reçue 60 jours après la demande de vérification à la source, vous pouvez choisir de faire envoyer vos titres de compétences directement à l’établissement par service de messagerie.

Pour ce faire, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Établissez un compte personnel avec FedEx, DHL ou TNT. Assurez-vous de confirmer les renseignements suivants avec votre entreprise de service de messagerie :
    • Les documents seront envoyés par l’ECFMG (d’une adresse postale aux États‑Unis)
    • L’entreprise de service de messagerie peut livrer les documents dans le pays demandé (ne comprend pas les pays sous embargo)
    • Vous êtes en mesure de fournir un compte de tiers valide ou un numéro de facturation
  1. Envoyez un message par l’entremise de votre compte inscriptionmed.ca, qui comprend ce qui suit :
    • Les noms des documents à envoyer par service de messagerie
    • Une déclaration écrite permettant au CMC et à l’ECFMG d’utiliser votre compte de service de messagerie personnel
    • Une déclaration écrite indiquant que vous assumerez la responsabilité pour tous les frais associés à l’utilisation de votre compte personnel de service de messagerie
    • Le nom de l’entreprise de service de messagerie
    • Votre numéro de compte personnel de service de messagerie

Une fois que le CMC a reçu le message, il peut falloir jusqu’à 21 jours ouvrables pour que les documents soient envoyés à l’établissement par service de messagerie. Un message vous indiquant votre numéro de suivi vous sera envoyé dans votre compte inscriptionmed.ca.

Remarque : Si vous souhaitez que l’établissement retourne vos documents à l’ECFMG par service de messagerie, vous êtes responsable de prendre les dispositions nécessaires avec l’établissement. La demande de vérification doit toujours être envoyée directement par l’établissement. Toute participation d’un tiers annulera la vérification, et celle-ci ne sera pas acceptée.