Demande de service de messagerie

Après 60 jours, si l’ECFMG n’a pas reçu de réponse de l’établissement, les candidats pourront demander que leurs documents soient envoyés par service de messagerie.

Pour ce faire, les candidats doivent :

  1. Établir un compte personnel avec l’une des compagnies de service de messagerie suivantes : FedEx, DHL ou TNT (seulement).
    • Les candidats doivent assumer la responsabilité des frais associés à leur compte de service de messagerie personnel.
    • Les candidats doivent confirmer ce qui suit avec la compagnie de service de messagerie :
      • Que les documents seront envoyés du ECFMG des États-Unis
      • Que cette compagnie de service de messagerie peut envoyer les documents dans le pays demandé (le pays ne peut pas être un pays sous embargo)

2.  Envoyer un message par l’entremise de leur compte inscriptionmed.ca incluant :

  1. les noms des titres de compétences qui doivent être envoyés par service de messagerie;
  2. une déclaration écrite permettant au CMC ainsi qu’à l’ECFMG d’utiliser le compte de service de messagerie du candidat;
  3. une déclaration écrite assumant la responsabilité pour les frais associés au compte de service de messagerie personnel;
  4. le nom du service de messagerie;
  5. le numéro de compte personnel du service de messagerie.
  • Lorsque le message, avec l’information ci-dessus sera reçu au CMC, le candidat doit prévoir 21 jours ouvrables avant que ses documents soient envoyés à l’institution par service de messagerie.
  • À ce moment-là le candidat recevra un message par l’entremise de son compte l’avisant de son numéro de suivi.
  • Si le candidat désire que ses documents soient retournés de l’établissement au ECFMG, il devra faire les arrangements nécessaires directement avec l’établissement.
  • Lorsque les documents seront reçus au ECFMG, le candidat doit prévoir 20 jours ouvrables avant que les documents soient traités et avant qu’il puisse visualiser un changement d’état dans son compte.