Le Conseil médical du Canada

Lancement des nouveaux tests de pratique de l’EACMC, partie I, et retrait de l’AE-EAI

Lancement des nouveaux tests de pratique de l’EACMC, partie I, et retrait de l’AE-EAI

8 novembre 2017

Le Conseil médical du Canada (CMC) est heureux d’annoncer qu’il lancera de nouveaux tests de pratique de l’EACMC, partie I, sur son portail de test de pratique en 2018. Le test de pratique de questions à choix multiples (QCM) sera disponible en janvier 2018, et le test de pratique de prise de décisions cliniques, à l’automne 2018.

Pour cette raison, le CMC retirera l’auto-examen d’aptitude, partie I, (AE-EAI), actuel. À partir du 8 novembre 2017, l’auto-examen d’aptitude, partie I, (AE-EAI), ne sera plus disponible. Tous les AE-EAI non terminés seront retirés du système et ne seront plus accessibles. Veuillez noter que l’auto-examen d’évaluation (AE‑EE) est toujours disponible pour les candidats qui se préparent à l’examen d’évaluation du Conseil médical du Canada (EECMC).

Les tests de pratique permettent aux candidats de vérifier à quel point ils sont prêts pour l’EACMC, partie I. Ces tests visent à familiariser les candidats à la présentation générale de l’EACMC, partie I, et aux types de questions auxquelles ils pourraient devoir répondre.

Le contenu des tests de pratique s’harmonisera le plus possible au plan directeur relatif à l’EACMC, partie I, et à la valeur accordée au contenu.

À propos des nouveaux tests de pratique :

  • À compter de janvier 2018, il sera possible d’acheter deux versions de tests constituées de QCM – chaque test comprendra 100 QCM
  • Le contenu du test de pratique est créé par des médecins et des experts qui ont participé au processus d’élaboration de contenu du CMC
  • On lancera également un nouveau portail relatif au test de pratique offrant de nombreuses fonctionnalités conviviales afin de permettre, en tout temps, aux participants qui passeront l’examen de s’inscrire aux tests de pratique et de compléter le test
  • Les participants qui passeront le test pourront gérer eux‑mêmes leur accès aux tests de pratique du CMC. Ils pourront voir l’historique des tests passés, y compris les résultats qu’ils ont obtenus aux tests de pratique qu’ils ont déjà faits.
  • Tous les participants qui passeront le test de pratique pourront fournir des commentaires sur leur expérience relative au test de pratique par le truchement d’un sondage en ligne. Notre objectif est d’améliorer l’expérience relative au test de pratique en fonction de ces précieux commentaires.

Les tests de pratique visent à familiariser les candidats avec l’EACMC, partie I, et à fournir aux candidats qui passeront le test de pratique des renseignements pouvant les aider à diriger leurs études. Pour obtenir plus de renseignements sur ces nouvelles ressources, veuillez consulter le site Web cmcevolution.ca et vous inscrire à nos infolettres sur l’évolution des évaluations.