Le Conseil médical du Canada

In memoriam

In memoriam

5 janvier 2018

Dr Robert James Menzies
1952 – 2017

Le Conseil médical du Canada souhait souligner de façon officielle le décès du DRobert James Menzies, qui était un membre du Conseil de longue date très estimé.

Après avoir obtenu le titre de Licencié du Conseil médical du Canada en 1977, le Dr Menzies a mené une belle carrière comme médecin praticien dans le sud du Manitoba. Il a défendu ardemment et soutenu de façon importante la médecine familiale à l’échelle de sa collectivité, de sa province et du pays, et a laissé un héritage durable.

Au cours de sa carrière, il a reçu plusieurs distinctions importantes, notamment la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, et a compté parmi les récipiendaires du titre Médecins de famille canadiens de l’année en 2002.

Nous nous souviendrons de son importante contribution au cours de ses dix années comme membre du Conseil, à titre de représentant du College of Physicians and Surgeons of Manitoba. Pendant ses mandats au sein du Conseil, il a été membre et porte-parole du Comité des appels et du Comité de la législation, auxquels il a apporté sa passion et son expertise.

Il manquera beaucoup à ses amis au CMC.

 

Consulter la notice nécrologique du Dr Menzies et les messages de sympathie.