Déclaration d’enregistrement certifiée conforme

Une Déclaration d’enregistrement certifiée conforme est un document officiel attestant que le candidat est inscrit dans le Registre médical canadien en tant que Licencié du Conseil médical du Canada (LCMC).

La Déclaration d’enregistrement certifiée conforme comprend :

  • le nom du candidat
  • sa date de naissance
  • la date d’enregistrement et le numéro de LCMC
  • les dates des examens réussis
  • les notes obtenues aux examens réussis
  • une explication de la façon dont les résultats sont comptabilisés

Des renseignements additionnels peuvent également être fournis sur demande (p. ex., nombre de reprises des examens, langue dans laquelle les examens ont été subis, etc.) si le conseil des médecins l’exige.

La Déclaration d’enregistrement certifiée conforme est le document officiel exigé par la plupart des conseils des médecins américains lorsqu’un candidat désire obtenir son permis; ceux-ci exigent normalement que la Déclaration leur soit envoyée directement par le Conseil médical du Canada (CMC).

Vous pouvez demander la Déclaration d’enregistrement certifiée conforme en remplissant et en soumettant le Formulaire de demande autorisant le paiement applicable par carte de crédit (Visa ou MasterCard).

Le CMC ne peut transmettre à un ordre des médecins ou à un établissement d’enseignement, pour le compte d’un candidat, une Déclaration d’enregistrement certifiée conforme au Registre médical canadien et les résultats d’examen à l’appui, tant que le candidat n’a pas acquis le statut de LCMC et n’est pas inscrit à ce titre au Registre.

S’il en fait la demande par écrit, le relevé des notes d’examen (EECMC, EACMC, EACMC, partie I ou partie II, ou examen de la CNE) d’un candidat peut être envoyé aux directeurs des programmes de formation médicale. Si le candidat n’a pas encore acquis le statut de LCMC, le relevé de notes s’accompagnera de la mention suivante : « Un médecin n’est inscrit dans le Registre médical canadien que lorsqu’il a satisfait à toutes les exigences d’obtention du statut de LCMC. » Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter la section Relevé de notes certifié conforme des examens.