Formulaires

Documents sur demande

Sur soumission du Formulaire de demande et à la réception du paiement (par carte de crédit Visa ou MasterCard) des frais qui s’appliquent, le CMC peut fournir certains documents aux candidats.

Les candidats qui ont déjà obtenu le titre de Licencié du Conseil médical du Canada (LCMC) peuvent demander les documents suivants :

  • Lettre de confirmation certifiée conforme, qui inclut le nom du candidat, leur date de naissance, et la date de leur enregistrement et leur numéro de LCMC (le cas échéant), ainsi que les dates de l’examen (ou des examens) qu’il/elle a réussis. Le document n’inclut pas les résultats (notes) mais il peut être présenté à la place de la déclaration d’enregistrement lorsqu’il n’est pas nécessaire de confirmer les résultats. Une lettre de confirmation peut être demandée pour l’Examen d’évaluation du Conseil médical du Canada (EECMC), l’Examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie I et II.
  • Déclaration d’enregistrement certifiée conforme, qui est un document officiel attestant que l’individu est inscrit dans le Registre médical canadien à titre de Licencié du Conseil médical du Canada. Ce document inclut le nom, la date de naissance, et la date d’enregistrement et le numéro de LCMC de l’individu, les dates et les résultats des examens qu’il/elle a réussis, et une explication de la façon dont les résultats sont comptabilisés.
  • Lettre de résultats certifiée conforme, qui fournit les résultats d’examen du candidat. Ce document peut être demandé pour les trois examens (l’EECMC et l’EACMC, partie I et partie II). Veuillez noter que le contenu de la lettre ne peut aucunement être changé.
  • Remplacement du « testamur », qui peut être utilisé aux fins d’encadrement.
  • Remplacement du Certificat d’enregistrement, petite carte de plastique qui confirme que le titulaire est inscrit au Registre médical canadien.

Le candidat peut également demander de changer son nom sur le « testamur » et sur le Certificat d’enregistrement s’il a subi un changement de nom officiel depuis la délivrance des documents.

Les candidats qui n’ont pas encore obtenu le LCMC peuvent demander les documents suivants :

  1. Relevé de notes certifié conforme des examens, qui inclut le nom et la date de naissance du candidat, les dates et résultats (notes) des examens qu’il a réussis, et une déclaration précisant qu’il n’est pas encore inscrit à titre de LCMC ainsi que la raison (p. ex., il n’a pas encore réussi l’EACMC, partie II)
  2. Lettre de résultats certifiée conforme
  3. Lettre de confirmation certifiée conforme