Examen de Certification en médecine familiale – volet portant sur les compétences cliniques

Le Conseil médical du Canada (CMC) a collaboré à une évaluation clinique conjointe avec le Collège des médecins de famille du Canada. Cette évaluation, volet portant sur les compétences cliniques, était offerte dans le cadre de l’examen de certification en médecine familiale de 2013 à 2015. Le volet portant sur les compétences cliniques comprenait des stations d’examens cliniques objectifs structurés (ECOS) et des stations d’entrevues médicales simulées (EMS).

Bien que les deux organisations n’offrent plus une évaluation conjointe, les résultats obtenus au volet portant sur les compétences cliniques demeurent valables et comparables aux résultats obtenus à l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie II. Les candidats qui ont réussi l’examen ont obtenu le titre de Licencié du Conseil médical du Canada (LCMC).

Tous les candidats qui se sont présentés à l’examen ont reçu, du CMC, un Relevé de résultats qui comprenait le résultat final (par ex., réussite, échec), la note globale et la note de passage. Les notes ont été rapportées sur une échelle de notation qui s’étalait de 50 à 950 points.

Afin d’obtenir le titre de LCMC, les résidents en médecine familiale doivent maintenant se présenter à l’EACMC, partie II, séparément de l’examen de certification en médecine familiale.