Faire demande et critères d’admissibilité

Pour être admissible à l’EACMC, partie II :

  1. vous devez avoir réussi l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie I
  2. votre diplôme de médecine terminal doit être vérifié à la source avec succès
  3. vous devez avoir complété avec succès un minimum de 12 mois de formation médicale clinique postdoctorale ou de formation clinique en ostéopathie aux États-Unis
    ou
    vous compléterez 12 mois de formation médicale clinique postdoctorale ou de formation clinique en ostéopathie aux États-Unis le, ou avant la date limite du 30 juin pour l’examen du printemps de la même année civile ou le, ou avant le 31 décembre pour l’examen de l’automne de la même année civile.

Veuillez noter – si vous êtes admissible et intéressé de passer l’EACMC, partie II, du printemps 2017, vous pouvez ajouter votre nom à une liste de prédemandes par l’entremise de votre compte inscriptionmed.ca entre le 26 octobre et le 23 novembre 2016. Si vous subissez l’EACMC, partie I, ou l’EACMC, partie II, de l’automne 2016, une période de prédemandes distincte sera disponible, vers le 14 décembre 2016 au 7 janvier 2017.

Si vous êtes dans votre première année de résidence (R-1), vous pouvez ajouter votre nom à la liste de prédemandes pendant la période principale de prédemandes. Nous sélectionnerons aléatoirement les candidats R-1 de la liste de prédemandes une fois que la capacité aura été allouée à tous les autres groupes de candidats. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez une invitation pour vous inscrire vers la fin janvier 2017.

Pour plus d’information, voir Capacité de l’examen.

Pour obtenir des renseignements détaillés au sujet d’une demande, veuillez visiter le lien ci-dessous qui s’applique à votre situation.

Inscription à l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie II, pour la première fois à titre de :

Réinscription à l’EACMC, partie II, à titre de :

Traitement de votre demande

  • Veuillez prévoir trois semaines pour le traitement de votre demande d’examen.
    • Si le système vous indique que tous les documents exigés pour confirmer votre admissibilité à l’examen ont déjà été examinés et acceptés par le personnel du CMC, vous recevrez rapidement un autre message confirmant que votre demande a été acceptée.

Accessibilité et accommodements pour l’examen

Pour obtenir des renseignements au sujet de l’accessibilité et des accommodements pour les examens, veuillez consulter les renseignements et les directives à ce sujet.

S’inscrire à l’EACMC, partie II

  • Veuillez noter que l’option pour vous inscrire à l’examen figurera dans votre compte seulement durant les périodes précisées et si vous satisfaites aux exigences d’admissibilité (voir Aperçu de l’examen pour les dates des sessions de prédemandes).
  • Pour répondre au nombre accru de candidats prévu et pour maintenir la fiabilité et la validité des résultats entre les sessions d’examen, des limites de la capacité pour l’EACMC, partie II, ont été mises en place. Pour de plus amples renseignements, voir Capacité de l’examen.

Si vous souhaitez recevoir un avis lorsque débutera la période d’inscription générale de l’EACMC, partie II, du printemps 2017, veuillez soumettre votre adresse courriel ci-dessous. Sachez que l’avis à cet effet ne sera pas envoyé dans votre compte inscriptionmed.ca – il sera envoyé à votre adresse courriel. Veuillez noter que le CMC ne peut pas garantir que l’avis électronique se rendra dans votre boîte de courriel.