Choix de centre

Choix de centre

  • Au moment de l’inscription à l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada, partie II, (EACMC, partie II) en ligne, vous devez choisir trois centres d’examen par ordre de préférence. Si vous choisissez seulement un centre, il n’est pas garanti que vous serez assigné à ce centre.
  • Les centres de l’EACMC, partie II, sont désignés comme étant uniquement anglais (A) ou français (F). L’examen doit être subi en anglais dans un centre anglophone et en français dans un centre francophone.

Assignation du centre

  • Le Conseil médical du Canada (CMC) fait tout ce qu’il peut pour vous offrir un de vos choix de centres. Toutefois, il ne peut garantir que vous serez assigné à un de vos choix de centres.
  • Après avoir fait le choix de vos centres au moment de votre inscription en ligne, vous devez préciser si vous accepteriez ou non d’être assigné à tout autre centre d’examen si on ne peut vous assigner à un de vos choix de centres.
    • Si vous avez indiqué, en complétant votre demande en ligne, que vous n’accepteriez pas d’être assigné à tout autre centre, et que le CMC ne peut vous affecter à l’un de vos choix de centres, votre demande sera retirée et la partie remboursable des droits de l’EACMC, partie II, acquittés (c.-à-d. les droits d’inscription réduits des frais administratifs) sera créditée à votre compte.
    • Si le CMC ne peut vous affecter à un de vos choix de centres et que vous aviez précisé, en complétant votre demande en ligne, que vous accepteriez d’être assigné à tout autre centre d’examen, vous serez assigné au centre disponible le plus près.
  • Tous les candidats acceptés recevront un message, vers la fin février, lorsque les centres d’examen auront été assignés. Le message précisera comment vérifier votre assignation par l’entremise de votre compte.
  • Environ deux semaines à la suite de l’assignation des centres, tous les candidats recevront un message les avisant que leur carte d’admission est disponible dans leur compte et des directives pour visualiser et imprimer les cartes seront incluses.
  • Une fois que les centres auront été assignés, les demandes de changement de centre d’examen pour la session du printemps 2017 seront prises en considération jusqu’au 10 mars 2017.

Conflit d’horaire (relatif au centre d’examen)

  • Si vous avez un conflit d’horaire important concernant le centre assigné, vous devez en aviser le CMC en envoyant un message par l’entremise de votre compte accompagné de documentation à l’appui. Si votre demande est approuvée, des frais d’administration s’appliqueront. Voir frais pour une demande anticipée.

Changement de centre

  • Les demandes de changement de centre d’examen seront prises en considération pour la session du printemps 2017 à condition que vous soumettiez au CMC une demande écrite au plus tard le 10 mars 2017 et qu’il y ait de la place au centre demandé.
  • Les frais de changement seront ajoutés à votre compte inscriptionmed.ca si le changement demandé peut être accordé. Voir frais de changement de centre.
  • Vous ne pouvez pas « changer » de session d’examen. Si vous êtes assigné à un centre pour la session de l’automne et que vous changez d’idée et ne voulez pas passer l’examen avant le printemps ou plus tard, vous devrez retirer votre candidature et présenter une nouvelle demande d’admission à une date ultérieure.

Nota : Veuillez noter que les possibilités de changement sont très limitées une fois que le processus d’assignation des centres est terminé.