Capacité de l’examen

En raison d’une capacité limitée à l’examen, une période de prédemandes (voir les dates ci-dessous) sera disponible pour que vous puissiez, si vous satisfaites aux critères d’admissibilité, ajouter votre nom à la liste de prédemandes par l’entremise de votre compte inscriptionmed.ca. Il n’y a aucune urgence pour ajouter votre nom à la liste; vous pourrez le faire à tout moment pendant la période de prédemandes.

Nous prévoyons, pour l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada, partie II, du printemps 2017, pouvoir accueillir tous les candidats dans leur deuxième année de résidence ou plus. Nous sélectionnerons aléatoirement les candidats R-1 de la liste de prédemandes une fois que la capacité aura été allouée à tous les autres groupes de candidats.

Période de prédemandes – du 26 octobre au 23 novembre 2016

La période de prédemandes débutera le mercredi 26 octobre 2016 et se terminera à 23 h 59, heure de l’Est, le mercredi 23 novembre 2016. Tous les candidats admissibles dans leur première année de résidence et ceux qui sont plus avancés dans leur formation ou leur carrière pourront ajouter leur nom à la liste de prédemandes par l’entremise de leur compte inscriptionmed.ca.

À la suite de la fermeture de la période de prédemandes, le 23 novembre 2016, nous sélectionnerons aléatoirement des candidats R-2+ de la liste de prédemandes. Si vous êtes sélectionné, nous vous enverrons un message par l’entremise de votre compte inscriptionmed.ca sur quand et comment soumettre une demande. Vous pourriez recevoir une invitation pour vous inscrire à tout moment vers le 1er au 16 décembre 2016. 

Les candidats R-1

Nous sélectionnerons aléatoirement les candidats R-1 de la liste de prédemandes une fois que la capacité aura été allouée à tous les candidats des autres groupes. Si vous avez ajouté votre nom à la liste de prédemandes durant la période de prédemandes, et si vous êtes sélectionné, vous recevrez une invitation pour vous inscrire vers la fin janvier 2017.

Les candidats de l’EACMC, partie I, ou partie II, de l’automne 2016

Une période de prédemandes distincte sera disponible une fois que vous aurez reçu vos résultats d’examen en décembre. Vous recevrez de l’information, relative au processus de prédemandes par l’entremise de votre compte inscriptionmed.ca.