Questions à choix multiples (QCM)

Le segment de l’examen constitué des questions à choix multiples comporte sept sections de 28 questions chacune, soit au total 196 questions auxquelles les candidats devront répondre en 3,5 heures.
 
Chaque question à choix multiples comporte un énoncé interrogatif suivi de cinq choix de réponse, dont une seule est exacte. Pour sélectionner une réponse, il suffit de cliquer dans le cercle qui paraît à côté de celle-ci ou sur le texte même de cette réponse. Pour changer la réponse à une question, il suffit de cliquer sur la nouvelle réponse. Aucune pénalité n’est imposée en cas de réponse inexacte. Une fois qu’une section a été soumise, le candidat ne peut y retourner pour apporter des changements.

Certaines questions s’accompagnent d’illustrations, par exemple des photographies, des diagrammes, des radiographies, des électrocardiogrammes, des graphiques ou des tableaux.

Nous avons préparé des directives à l’intention du candidat décrivant le segment de l’examen constitué des questions à choix multiples pour l’examen d’aptitude, partie I.

Exemple de QCM

  1. Un homme de 36 ans présente depuis quatre semaines un érythème papuleux généralisé et fortement prurigineux. Sa santé est bonne par ailleurs. Son fils de 9 ans présente également du prurit. À l’examen, on note une éruption diffuse faite de papules excoriées et des vésicules aux poignets, de chaque côté des doigts, aux bras et aux fesses. Le reste de l’examen est négatif. Lequel des diagnostics suivants est le plus vraisemblable dans un tel cas?

radio_btn     Gale
radio_btn     Impétigo (pyodermite)
radio_btn     Névrodermite
radio_btn     Pityriasis rosé
radio_btn     Aucun des diagnostics ici énumérés