Faire demande et critères d’admissibilité

S’inscrire pour la première fois à l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie I, à titre :

Réinscription à l’EACMC, partie I, à titre :

Traitement de votre demande

Veuillez prévoir trois semaines pour le traitement de votre demande d’examen.

  • Si le système vous indique que tous les documents exigés pour confirmer votre admissibilité à l’examen ont déjà été examinés et acceptés par le personnel du CMC, vous recevrez rapidement un autre message confirmant que votre demande a été acceptée.

Accessibilité et accommodements pour l’examen

Pour obtenir des renseignements au sujet de l’accessibilité et des accommodements pour les examens, veuillez consulter les renseignements et les directives à ce sujet.

S’inscrire à par l’entremise d’inscriptionmed.ca

  • Les candidats peuvent s’inscrire à l’EACMC, partie I, par l’entremise de leur compte inscriptionmed.ca seulement durant les périodes précisées sous Aperçu de l’examen.
  • Veuillez noter que l’option pour vous inscrire à l’examen figurera dans votre compte seulement durant les périodes précisées et si vous satisfaites aux exigences d’admissibilité.

Si vous souhaitez savoir à quel moment l’inscription aux sessions futures de l’EACMC, partie I, débuteront, veuillez soumettre votre adresse courriel ci‑dessous. Sachez que l’avis à cet effet ne sera pas envoyé dans votre compte inscriptionmed.ca – il sera envoyé à votre adresse courriel. Veuillez noter que le CMC ne peut pas garantir que l’avis électronique se rendra dans votre boîte de courriel.