Subventions

Le Conseil médical du Canada (CMC) accorde des subventions pour mener des recherches dans le domaine de l’évaluation médicale. Les membres du corps enseignant, le personnel et les étudiants diplômés des facultés de médecine au Canada peuvent obtenir ces subventions. Elles ont pour but d’aider les chercheurs principaux en leur fournissant les ressources financières nécessaires pour mener à bien leurs recherches, et de promouvoir la vision du Conseil, c’est-à-dire de veiller à offrir aux Canadiens les meilleurs soins médicaux qui soient.

Le CMC propose un programme de subventions annuelles pour des recherches suscitées par la curiosité. Les subventions annuelles peuvent atteindre 37 500 $.

Un comité de pairs se penche sur les demandes de subventions et un comité de direction prend la décision finale à la lumière de la notation des propositions et des priorités de financement explicites du concours.

Le CMC offre présentement une subvention :

Renseignements sur les anciens récipiendaires et sur leurs recherches

Examinateurs

Le concours de subventions de recherche en évaluation clinique du CMC cherche des examinateurs bénévoles qui seraient intéressés à examiner les demandes de subvention. Nous faisons tout notre possible pour que les demandes de subvention correspondent aux domaines d’expertise des examinateurs. Si vous souhaitez offrir vos services à titre d’examinateur expert externe pour le concours de cette année, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante : grants@mcc.ca.