Les Rapports au doyen

Le Conseil médical du Canada (CMC) prépare des rapports sur le rendement des candidats à l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada (EACMC), partie I et partie II. Ces rapports, intitulés « Rapports au doyen », comparent la performance d’un candidat d’une faculté de médecine particulière aux autres facultés de médecine ainsi qu’à d’autres groupes de candidats (par ex., tous les candidats, les diplômés de facultés de médecine canadiennes et les et diplômés internationaux en médecine, etc. ).

Pour obtenir davantage d’information sur le contenu de chaque rapport et le calendrier des publications, rendez-vous à l’adresse suivante :

Le Rapport au doyen sur l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada, partie I

Le Rapport au doyen sur l’examen d’aptitude du Conseil médical du Canada, partie II

Le doyen de chaque faculté de médecine peut se procurer le Rapport et le faire circuler parmi les membres de sa faculté. Ces rapports sont dotés d’une reliure Cerlox, qui permet aux facultés de les photocopier facilement pour leur usage interne.

Prix d’achat du rapport : 600 $

Le CMC fournit à chaque doyen un code qui lui permet de comparer les résultats des candidats de sa faculté avec la moyenne nationale.

Le Rapport au doyen d’une faculté n’est publié qu’à la demande du doyen, dans le but d’améliorer la qualité des programmes de médecine. Par conséquent, le CMC ne publie pas le Rapport au doyen à l’intention du grand public.

Le rapport présente seulement des renseignements regroupés — aucun renseignement ne permet d’identifier les candidats. Le CMC omet les résultats obtenus par certains programmes ou certains groupes quand il n’y a pas suffisamment de candidats pour assurer leur anonymat.

Le doyen d’une faculté de médecine peut également formuler une demande spéciale pour obtenir des informations qui ne font habituellement pas partie du Rapport au doyen. Ces demandes spéciales, traitées chaque année entre mai et juillet, sont évaluées, et le prix est fixé au cas par cas.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les Rapports au doyen, veuillez communiquer avec nous.