Projet sur le plan directeur des examens

La prestation des soins de santé évolue rapidement, et il en va donc aussi de même des compétences que doivent posséder les professionnels de la santé.  Le projet du plan directeur, vise à mener un examen objectif du contenu couvert par les examens du CMC. Son objectif est d’évaluer dans quelle mesure les examens du MCC reflètent la réalité de la pratique médicale et les besoins en santé de la société d’aujourd’hui.

Actuellement, le CMC se prépare pour le lancement de ses examens d’aptitude, parties I et partie II, fondés sur le nouveau plan directeur.

Certains nouveaux éléments de contenu pour les examens d’aptitude du CMC; partie I et partie II, seront créés et mis à l’essai en 2015 et en 2016, et le lancement des examens d’aptitude mis à jour fondés sur le nouveau plan directeur est prévu pour le printemps 2018 (partie I) et pour l’automne 2018 ou le printemps 2019 (partie II).

Apprenez-en davantage

Pour en apprendre plus sur le passé, le présent et l’avenir du projet sur le plan directeur des examens, veuillez consulter les ressources suivantes :

Contexte du projet sur le plan directeur des examens

Le nouveau plan directeur

Spécifications de contenu de l’EACMC, partie I

Partie I spécifications de test - table de notation
(Pour la version PDF, cliquez ici)

Initiatives complémentaires

Apprenez-en davantage :

FAQ

Vous trouverez ce qui suit sur cette page Web :