À propos de nous

Le Conseil médical du Canada (CMC) veille « à offrir aux Canadiens les meilleurs soins médicaux qui soient grâce à l’excellence de l’évaluation des médecins ». Il évalue chaque année plus de 11 000 étudiants et diplômés en médecine grâce à ses trois examens. Il offre ses examens dans les deux langues officielles dans des centres d’examen dans l’ensemble du Canada et, dans le cas de l’examen d’évaluation, dans plus de 500 centres répartis dans 80 pays. Le CMC est notamment un chef de file en matière de vérification et de stockage des titres de compétences des médecins auxquels les candidats peuvent donner accès aux organismes médicaux du Canada.

Le CMC tient à jour le Registre médical canadien, auquel les diplômés en médecine sont inscrits quand ils satisfont à ses exigences. De plus, il appuie la recherche et le développement dans le domaine de l’évaluation de la médecine pour s’assurer de pouvoir toujours innover.

Notre histoire : Apprenez-en davantage sur les origines du CMC, depuis l’étincelle qui a mené à sa création en 1912, et sur le rôle important qu’il joue au sein du milieu médical au Canada.

Message du directeur général : Faites la connaissance du Dr Ian Bowmer, directeur général du Conseil médical du Canada.

Vision, mission et buts stratégiques : Apprenez tout sur l’orientation stratégique du CMC.

Gouvernance : Renseignez-vous sur la structure de gouvernance du CMC, son règlement interne, les membres du Conseil et de ses comités, notamment le Conseil de direction.

Le CMC et cheminement au permis d’exercice de la médecine : pour mieux comprendre les étapes à franchir pour obtenir un permis pour exercer la médecine au Canada, et le rôle que joue le CMC.

Prix et bourses d’études : pour en savoir plus sur le Prix de réalisation, le Prix Dr Louis Levasseur et la Bourse d’études W. Dale Dauphinee.

Publications : pour découvrir les publications du CMC, y compris son bulletin d’information et son rapport annuel. Vous pouvez également en apprendre davantage sur les Rapports au doyen et sur le rapport du groupe de travail pour la révision des évaluations.

Projets spéciaux et collaborations : pour en savoir plus sur les projets spéciaux et les collaborations du CMC, y compris la Collaboration nationale en matière d’évaluation et le projet sur le plan directeur.