Frais pour soutenir une ECE pancanadienne

La Collaboration nationale en matière d’évaluation (CNE), un groupe d’organisations nationales et provinciales intéressées par l’évaluation des diplômés internationaux en médecine (DIM), a mis sur pied un processus pancanadien d’évaluation de la capacité à exercer la médecine qui est homogène et comparable dans toutes les provinces et tous les territoires. Vous désirez en savoir plus? Visionnez notre vidéo et découvrez tout sur l’ECE de la CNE :

Afin de soutenir ce travail continu et d’assurer la pérennité d’un programme pancanadien d’ECE, la CNE demandera aux candidats d’acquitter des frais de 1 750 $ à partir du 1er janvier 2018. Les frais seront imposés lorsqu’un candidat se trouvera dans la période d’évaluation clinique réalisée au fil du temps aux fins de l’ECE. La CNE ne facturera pas les frais si :

  • Les candidats échouent à l’évaluation initiale ou aux évaluations de sélection.
  • Une capacité limitée empêche le candidat d’avoir une « place » dans l’évaluation clinique réalisée au fil du temps.

Les frais ont été calculés en fonction du nombre prévu de candidats et des économies d’échelle correspondantes. The program has been developed to be economically sustainable and will continue to evolve to meet jurisdictional needs on an ongoing basis.

Pour obtenir plus de renseignements sur le programme d’ECE de la CNE, veuillez consulter la page suivante : mcc.ca/fr/a-propos/collaborations-et-projets-speciaux/evaluation-degre-preparation/

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à l’adresse suivante : communications@mcc.ca.